Conseil pour bien choisir sa chaise de gaming

Si vous passez des heures chaque jour à jouer aux jeux vidéo, votre dos vous fera rapidement mal et vos jambes deviendront engourdies. Idéalement, il faudrait pouvoir faire des pauses toutes les heures pour se lever et s'étirer et ne pas rester dans la même position trop longtemps, sauf à compenser avec des séances de yoga ou d'étirement. Pour limiter les dommages sur votre colonne vertebrale, l'achat d'une chaise de gaming ergonomique est un investissement à considérer. Une fois prises en considération les recommandations ci-après, vous pourrez comparer les prix, par exemple avec la page meilleur chaise gamer.

chaise gaming

Si votre budget le permet, les meilleures chaises gaming vous coûteront plusieurs centaines d'euros minimum

Le maintien d'une position adéquate

La bonne chaise de gaming est celle qui vous approchera de la meilleure position possible pour jouer:

Outre ces conseils ergonomiques, il est nécessaire de ne pas négliger le confort, avec toutefois une limite contre-intuitive : un bon siège de gaming ne doit pas être trop confortable. En effet, une position confortable incite à ne pas bouger, ce qui est à éviter pour le mal de dos.

Design et fonctionnalités

Le design est une affaire de goût et ne sera pas discuté ici. En revanche, les fonctionnalités sont essentielles pour une chaise de gaming, notamment les possibilités de réglage de la hauteur, du dossier, de l'inclinaison, etc. Les roulettes semblent également indispensables, afin de pouvoir se déplacer et éviter les positions inconfortables.

Les pieds doivent pouvoir être posés sur le sol avec les hanches légèrement au-dessus des genoux, en formant un angle droit et une posture du bassin neutre. L'écran doit être devant les yeux, afin que le cou ne soit pas sollicité. Un bon fauteuil doit pouvoir s'incliner vers l'arrière et supporter les changements de posture et d'inclinaison.

Les accoudoirs, qui permettent de reposer les coudes et d'aider à se lever seront de préférence amovibles et réglables.

La présence d'un coussin lombaire n'est en revanche pas nécessaire, de même que le repose-pieds.

Meilleurs matériaux

L'acier et le nylon apportent robustesse et résistance aux chaises de gaming. En dépit de son prestige, le cuir n'est pas nécessaire, le PVC suffisant à l'expérience de gaming. En tout état de cause, les textiles doivent être respirants, hypoallergéniques et antidérapants. Le meilleur rembourrage : est celui qui permet de coussiner la structure : ni trop rigide, ni trop souple.

Bons-plans.fr © 2011 | Contacts