Couponing et QR codes

Le couponing 4.0

Le QR Code est relativement bien déployé en France, mais il est beaucoup plus répandu au Japon, où il est courant de trouver des publicités dans des magazines, avec un QR code permettant, juste en pointant l'objectif sur le code, de lancer la navigation sur internet et d'afficher les pages du site web pointé par le code. Apposé au bas d'une affiche publicitaire, le QR code permet au passant intéressé par l'objet vanté de récupérer instantanément et automatiquement avec son portable l'adresse du site internet mobile sur lequel il pourra trouver des compléments d'information sur ledit produit.

Team BNG est un leader de la communication interactive via bornes tactiles et totems numériques

 

OBJECTIF
Le client édite des tickets de réduction imprimables depuis une borne interactive. Il passe ensuite en caisse, remet les tickets à l’hôtesse de caisse qui lui déduit immédiatement cette réduction de la facture totale.

MÉTHODE
Installation de bornes interactives permettant de consulter une base de promotion sur un certain nombre de produits, mise à jour depuis un back up client de façon quotidienne, hebdomadaire, ou à une autre fréquence.

VALEUR AJOUTÉE
- Affichage en direct des différentes promotions du magasin ou des fournisseurs participants.
- Réduction immédiate pour le client, facilitant et incitant à la consommation.
- Impression du coupon de réduction avec la somme à déduire, pour un passage en caisse facilité.

Un logiciel de gestion (infogérance) intégré permet les actualités suivantes :

- mise à jour rapide, sécurisée des bases de données, sur tous les points de vente en même temps,
- mise en place simplifiée de nouvelles campagnes promotionnelles,
- consultation et contrôle du bon fonctionnement des bornes à distance,
- mesure du trafic, analyse d’audience et remontées statistiques en temps réel véritablement.

Bons-plans.fr © 2011 | Contacts